9 Blogs Bien-Être qui nous aident au quotidien

blogs-bien-être

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir mes 9 blogs bien être préférés. Certains sont plus orientés organisation, d’autres développement personnel ou parentalité. Tous ont comme point commun de nous aider à vivre un quotidien plus serein.

Grâce à eux, je me suis formée, j’ai appris et cet article est une manière pour moi de les en remercier. C’est aussi l’occasion, de vous aider à mon tour en vous partageant ces découvertes.

Le blogging est un univers très ouvert, je me suis permise de poser à chaque blogueuse une question sur leurs trois rituels du soir qui les rendent heureuses…Certaines m’ont répondue dans l’heure qui a suivi, d’autres toujours pas… Ce n’est pas grave, au moins je suis allée au bout de la démarche.

Mes critères de sélection de ces 9 blogs bien être? 

  • Ils sont créés par des femmes ! En effet, qui mieux qu’une femme peut comprendre les problématiques d’une femme ?
  • Ce sont des mamans ! Elles doivent donc ruser et innover pour pouvoir jongler avec leur emploi du temps, celui de leur conjoint (ou pas) et celui des enfants, donc leurs astuces sont précieuses ;
  • Ce sont des blogueuses bien-être dynamiques qui gèrent plusieurs activités avec agilité, donc leurs conseils ont du sens.

1- Bien être organisée 

bien-être-organisée

Commençons avec Stéphanie Genevois du blog Bien-être organisée ! Stéphanie est Life Organizer, cela veut dire qu’elle aide les femmes actives débordées à alléger leur charge mentale et leur quotidien. Ses outils sont issus du Time Management et  Home Organizing.

Ce qui m’a plu chez Stéphanie:

  • Son parcours : Ancienne cadre chargée de missions en gestion de projets et d’amélioration de la qualité de service, mère de 3 enfants, elle a toujours continué son activité pro en parallèle. L’activité professionnelle est donc un domaine indispensable à son équilibre, c’est une femme active, MAIS qui souhaite aussi offrir le meilleur à ses enfants et sa famille. Cet état d’esprit et ce parcours m’inspirent !
  • Sa douce efficacité : Tant dans son site que dans ses interventions vidéo, ce Stéphanie dégage une grande douceur mais pas que ! Ses interventions sont synthétiques et efficaces, en clair l’efficience est au rendez-vous. J’ai testé durant le confinement ses home-live sur facebook et chaque session était riche en conseils pertinents. Chaque questions étaient reformulées (pour être sûre d’avoir bien compris), Stéphanie est une personne appliquée et impliquée et ça j’adore !

Quels sont les 3 rituels du soir de Stéphanie ? Voici sa réponse :

“Bonjour Irène, merci de votre invitation à collaborer pour cet article !

Pour moi, les routines du soir ont 2 objectifs principaux : savourer la journée vécue et préparer un sommeil réparateur.

Tout d’abord, j’éteins mon ordinateur vers 19h et je range mes dossiers, j’évite le travail sur écran en soirée (à part quand j’anime un webinaire !). Comme je travaille de mon domicile, cela me permet de couper entre mon activité professionnelle et la soirée familiale.

Après le diner, j’aime prendre une infusion « bonne nuit » pour l’hydratation et la détente des plantes.

Au coucher enfin, je note dans mon carnet mes réussites et mes gratitudes de la journée, pour m’endormir sur des notes positives. “

Merci Stéphanie !

Ce blog, Bien être organisée c’est le site pour les femmes actives qui souhaitent faire le tri chez elles et en elles. Pas mal ! Et comme Stéphanie regorge d’énergie… Elle organise un “Sommet de l’équilibre au Féminin” du 8 au 14 Juin et c’est 100% Gratuit. J’y suis inscrite !

http://bien-etre-organisee.com/

2- J’arrête de râler – Christine Lewicki

j-arrete-de-raler

J’ai découvert Christine en recherchant des blogs de femme et de développement personnel. En pleine découverte de la psychologie positive, cette affirmation “j’arrête de râler” m’a tout de suite parlée. Aujourd’hui Christine Lewicki a un nouveau site, encore plus agréable à feuilleter et qui porte son nom (c’est celui que je suis à présent).

Ce qui m’a plu sur ce blog bien-être :

  • Son ton direct : son intervention au TedXLarochelle m’a énormément fait rire et après m’être grandement reconnu en elle, je me suis dit…Wahou quelle énergie…j’ai envie de la suivre !
  • La présence de support d’informations variées: podcast, vidéo, blog. Il faut l’avouer, l’écrit c’est sympa, mais avec un planning chargé, les articles en format audio c’est mieux. Ils aident grandement pour transformer les activités “sans valeur ajoutée” (ex: Étendre le linge, faire le ménage…) en véritable moment de plaisir ! Donc avec ce blog, on a de quoi faire !

Quels sont les 3 rituels du soir de Christine ? Voici sa réponse :

“Je n’ai pas 3 rituels du soir par contre je met souvent en place des pratiques ou des rituels dans mon quotidien. Voici mes pratiques en ce moment. Je commence ma journée avec 30mn de Yoga Kundalini pour libérer mon énergie créatrice – Chaque jour je regarde mon tableau de vision ou je tire une carte oracle pour concentrer mon intention sur ce que je veux vraiment créer aujourd’hui. Dans l’après-midi avant le dîner je prend du temps pour moi pour reconnecter  à mon corps et mon plaisir (je met de la musique et j’explore avec la respiration, le mouvement, le son,  le toucher…).”

Moi : “ Pour l’oracle, vous en avez un en particulier ?”

Christine: “Cela dépend de mes humeurs. En ce moment c’est l’oracle des déesses ou bien l’oracle des rebelles sacrées.”

Merci Christine 🙂 

Ce blog, Christine Lewickic- J’arrête de râler, est parfait pour les personnes ordinaires (entendons qui n’ont pas de supers pouvoirs 😁) à arrêter de râler, passer à l’action et vivre une vie “extra-ordinaire”.  Dans les blogs bien-être c’est celui qui fait la part belle au développement personnel.

https://www.christinelewicki.com/

3- La révolution des tortues 

blogs-bien-etre-la-revolution-des-tortues

Ahhh l’exception Anaelle et les tortues. Comme je vous l’ai dit je suis principalement les mamans blogueuses mais…voilà une exception dans ces blogs bien être qui en vaut la peine ! Elle n’est pas maman (à ma connaissance) mais son site et une mine d’or pour devenir minimaliste. Avec le confinement, cette volonté de réduire mes besoins et mes déchets est devenu encore plus évident.

Ce que j’ai adoré chez la révolution des tortues :

  • Le ton : Anaelle est pétillante et pleine d’humour, cela donne un ton moins culpabilisant aux nombreux conseils délivrés. De plus elle fait partie du club des hypersensibles, donc je me suis sentie à l’aise dans cet univers green décalé rempli de tortues.
  • Sa vision : Pour cette blogueuse bien-être, la transition écologique doit être faite en douceur ! Je suis totalement alignée avec cette vision ! C’est d’ailleurs indispensable dans tout changement d’habitude, j’en avais parlé dans mon article sur comment lutter contre le stress et comment créer de nouvelles habitudes. Le processus doit être fait en douceur et avec simplicité. Cette simplicité se retrouve dans tous ses articles et ça…J’adore !

Quels sont les 3 rituels du soir d’Anaelle ? Voici sa réponse :

  1. Lire un bon roman pour me nourrir d’autres imaginaires ;
  2. faire un brossage à sec de tout le corps après la douche, juste avant d’aller au lit ;
  3. fermer les yeux et me concentrer 10 min sur ma respiration et mes sensations corporelles.

Ce blog initie les femmes au bien-être écolo, afin de passer à l’action, en s’amusant et sans se prendre la tête, ni culpabiliser.

https://www.larevolutiondestortues.fr/

4- Femme débordées 

femmes-débordées

Mon coup de coeur design de ces blogs bien-être ! Je suis tombée sur ce blog bien-être au démarrage de mon envie de simplifier mon quotidien et il regorge de bons conseils pour les problèmes du quotidien.

Ce que j’ai aimé chez femmes débordées : 

  • Pratico-pratique : En effet, que cela soit de la création d’un classeur “mode d’emploi de ma maison” à comment introduire Monsieur dans les tâches ménagères… Ce blog cherche 1000 pistes pour augmenter notre bien-être.
  • Les recettes express de la communauté : pourtant même avec une nature créative (j’ai réussi à ne pas faire deux fois le même repas depuis le confinement ! ), il m’arrive de manquer d’inspiration… Ici, a été mis en place un partage de recettes express mais délicieuses ! Ce que j’ai aimé, c’est l’approche “communauté” et le partage des recettes des lecteurs/ lectrices du blog. Sympa comme idée !

Quels sont les 3 rituels du soir de Céline ? Voici sa réponse :

  1. Rentrer du travail et debriffer avec mes filles de leur journée. Cela ne veut pas dire parler leurs cours ou notes, mais avoir un vrai échange sur ce qu’il s’est passé dans leur journée. Ce rituel est très important pour mes filles et moi. Je les écoute et je les conseille. Elles me font rire ou pas, se confient et évacuent leurs doutes ou angoisses.
  2. Juste réchauffer un plat que j’ai préparé par exemple le dimanche en batch cooking. Je ne vais pas dire que ça me rend « heureuse » mais en tout cas c’est un vrai kiff de ne pas devoir cuisiner tous les soirs !
  3. Et me coucher avec un bon bouquin ou un magazine (j’adore lire les magazines de filles) Avec mon chat qui vient se faire câliner. J’essaye de couper les écrans bien avant de me coucher car je me suis rendu compte que j’avais du mal à m’endormir sinon. Merci à vous. Hâte de lire l’article.

En bref, ce blog est  le blog bien etre lifestyle, qui simplifie notre quotidien et nous déculpabilise.

http://femmesdebordees.fr/

5- Cool parents make happy kids 

blogs-bien-être-cool-parents-make-happy-kids

Cool parents make happy kids est le n°1 des sites de coaching parental en France. Référence en éducation positive, il accompagne les parents dans leurs problèmes quotidiens pour qu’enfants et parents atteignent la sérénité. Bien élever ses enfants, en étant cool et apprendre lâcher prise, voilà la promesse.

Ce que j’ai aimé chez CPMHK :

  • Le format : le site est lumineux, pétillant, comme Charlotte sa fondatrice, les supports d’informations sont tout aussi ludiques: articles, vidéo, coaching en ligne…Tout est mis en place pour pouvoir trouver une aide de manière asynchrone et 100 % en ligne. Or ces deux points sont ultra important pour moi et pour de nombreuses mamans aux plannings chargés.
  • L’approche : le site aborde autant les problèmes classiques, rencontrés par tous parents (faire face aux colères, mon enfant ne fait pas ses nuits…), que des problèmes plus profonds (oser vivre pleinement votre vie…)

Quels sont les 3 rituels du soir de Charlotte ? Nothing, nada, RAS…Snif

Nous commençons maintenant avec les Blogs qui ne m’ont pas répondu à ma précieuse question sur les rituels du soir… Ce n’est pas grave, cela n’enlève pas l’intérêt que je leur ai porté. Je suis tout de même un peu déçue mais au moins, j’ai tout fait pour vous apporter de la valeur à cet article.

CMPHK c’est parmi les blogs bien-être que je suis, LE blog happiness !  Il accompagne les parents qui souhaitent aborder la parentalité positive et le développement personnel avec des outils 100 % nomades. 

https://www.coolparentsmakehappykids.com/ 

6- Une toute zen 

blogs-bien-être-une-toute-zen

Je l’ai découverte avec ses recettes à IG faible. Ayant bien compris que le sucre était mon ennemi, j’essaie de réduire le sucre et je cherche des recettes pour faire plaisir à toute la famille ! J’ai donc découvert Johanna par sa recette du carrot cake (que j’ai depuis un peu adaptée…), ensuite son approche du jeûne a attisé ma curiosité. Si c’est également votre cas, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur son article sur le jeune de 3 jours. Je ne pratique pas encore le jeûne, car je ne me suis pas encore suffisamment renseignée et je pense que cette pratique doit être fait “correctement” pour ne pas abimer notre organisme….Donc pas pour le moment, mais peut-être bientôt !

Ce que j’ai aimé chez une toute zen:

  • Blog personnel : Contrairement à d’autres blogs (qui ont atteint une autre dimension), ici on sens une forme de simplicité et de proximité avec la blogueuse.
  • Approche de l’alimentation vivante: ce blog santé bien être aborde les vertus de l’alimentation pour notre corps notamment en faisant découvrir les légumes lacto-fermentés. Johanna nous accompagne même dans la préparation maison de ces aliments gorgés de probiotiques. Bravo !

Une toute zen c’est donc pour moi le blog “lifestyle healthy”

https://www.unetoutezen.com/

7- Fabuleuses au Foyer 

fabuleuses-au-foyer

Ahhh comment ai-je découvert ce Blog ? Par un article “juste quelques années” que j’ai trouvé si réaliste et qui m’a fait prendre conscience que bien que le quotidien ne soit pas toujours facile (qu’on aimerait faire plus au boulot), ma crevette, mon petit Bo Bun (oui j’adore appeler ma fille ainsi ! Et j’adore les Bo Bun ) va un jour partir du nid et que ces moments de “galère” n’étaient rien comparés au plaisir de l’avoir chaque jour à mes côtés !

Ce que j’ai aimé chez Fabuleuses au Foyer: 

  • Son nom : je trouve qu’il reconnaît qu’après une journée harassante, le foyer est une autre partie de notre vie, non moins prenante et qui comme l’explique la créatrice “c’est bien souvent là que s’exprime nos plus grandes frustrations”. 
  • Sa profondeur : FF c’est un blog dédié aux mamans épuisées qui souhaitent se révéler, qui abordent des sujets avec sensibilité et qui donne la possibilité de ne pas se sentir seule.

En bref, c’est pour moi le blog bien être spiritualité.

https://fabuleusesaufoyer.com/

8- Mum to be party 

mum-to-be-party

Alors, ce blog bien être et ses blogueuses ont un format singulier. En effet, deux  blogueuses se sont réunies pour créer un blog tourné vers la grossesse et l’après grossesse. Elles abordent le sujet de manière gai, girly et pétillant à la façon d’un magazine. Je l’ai découvert avec un article sur la fausse couche et bien qu’il n’y ait pas encore de deuxième baby dans la famille, j’ai beaucoup aimé leur approche. Je pense donc qu’il pourra vous plaire.

Ce que j’ai aimé chez Mum to be party: 

  • Les adresses bien-être : Souvent évoqué autour d’un article, les “bonnes adresses” ne sont pas mis suffisamment en avant sur les blogs bien être, ici c’est le cas ! 
  • Son énergie : Quand on arrive sur ce blog bien-être pour maman on ne trouve pas un mais plusieurs idées pour que notre grossesse ou envie de grossesse (l’envie de maternité est également traité) soit un moment agréable (bons plans, shop, rencontres…)

Mum to be party, c’est Le blog bien-être et bonheur autour de la grossesse !

https://www.mumtobeparty.com/

9- Maman s’organise 

maman-s-organise

Comme l’indique son nom, ce blog est dédié aux Mamans et à leur organisation ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il m’a intéressé.

Ce que j’ai aimé chez Maman s’organise :

  • Une autre vision : Inspiré de différentes méthodes FlyLady, Zen to Done Judith intègre différents regards et approches pour améliorer le quotidien des mamans.
  • Son style : Épuré, clair, quand on navigue sur ce blog on a une sensation de légèreté, un minimalisme qui apaise.

Maman organisé, c’est le blog bien bien-être de la maison minimaliste.

https://www.mamansorganise.com/

Voilà cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu et que ces blogs bien-être vont vous apporter des astuces pour améliorer votre quotidien.

Je suis curieuse de savoir celui que vous aurez préféré…Dites-moi le en commentaire 😁 et n’hésitez pas  à le partager et le liker !

Prenez soin de vous et à bientôt 

Irène

Photo by Sincerely Media on Unsplash

11 réponses
  1. Nicolas
    Nicolas dit :

    Sans être véritablement dans la cible de ces blogs tu m’as fait découvrir “J’arrête de râler”… dont la thématique à première vue m’attire bcp . Merci 😊

    Répondre
    • Irène
      Irène dit :

      Merci Nicolas, je sais tu n’es pas une femme, mais les hommes qui souhaitent aider les femmes font partie du club. Tu es donc au bon endroit ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •