A PROPOS

Si Mesdames vous…

  • Savez que prendre soin de vous, de manière globale est la priorité pour pouvoir affronter les défis de la vie tant professionnels que personnels.
  • Pensez qu’une alimentation équilibrée, la pratique du yoga, la méditation sont des alliés pour atteindre vos objectifs, mais qu’entre les enfants et un boulot prenant vous n’arrivez pas à trouver le temps pour vous y mettre.
  • Avez la sensation d’avoir des “coups de pompe” dans la journée et le café est devenu votre arme pour tenir le coup.
  • Etes convaincu qu’il faut que quelque chose change dans votre quotidien, mais que vous êtes bloqué…

Ce blog a vocation à vous guider !

Ici vous allez apprendre dans le bon ordre des méthodes et des techniques simples qui vous permettront de vous sentir bien rapidement et surtout durablement

Ensemble on va privilégier le bien-être plaisir…

Mais aussi vous libérer de tout ce qui gâche votre quotidien et vous empêche d’être zen et sereine !

Car c’est un fait, mener de front carrière épanouissante et vie de famille …on ne nous l’a pas enseigné à l’école. Ce qui fait que très souvent les femmes font passer le bien des autres avant leur propre bien-être.

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Irène une slasheuse 2.0, Pharmacienne-Maman (oui maman c’est un job!)-Entrepreneuse et hypersensible ! 

J’ai toujours aimé les challenges et voulu apprendre les techniques pour booster le bien-être, c’est ainsi que tout naturellement, je me suis orientée vers les études de pharmacie afin de pouvoir apprendre et savoir comment améliorer sa santé.

Sauf qu’après un diplôme de Dr en Pharmacie, un DU de phytothérapie et aromathérapie je n’arrivais toujours pas à atteindre un état de santé globale comme le définit l’OMS (organisation mondiale de la santé):

« Un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Surtout, je trouvais dommage de n’avoir que deux solutions pour atteindre un bien-être “mental” en cas de coup de stress, de baisse d’énergie ou de coup de blues…En effet, je n’avais ni envie de prendre un médicament (parfois à vie), ni de garder en moi mes peurs et le stress associé.

Pour une amoureuse de la liberté, à la recherche de solutions DIY, ces options n’étaient pas des solutions compatibles avec un épanouissement sur le long terme.

Avec la naissance de ma fille et à presque 35 ans, il devenait de plus en plus urgent et indispensable de trouver des solutions pour prendre soin d’elle, de moi, de nous.

Tel David Servan-Schreiber, j’ai donc décidé d’explorer de nouvelles méthodes de lutte contre le stress, de gestion des émotions et d’autres solutions naturelles pour être au top de ma forme et atteindre mes objectifs. 

J’ai essayé…

Je me suis loupée…

J’ai recommencé, (différemment 😆)…

Et j’ai réussi 🥳

Bien entendu, cela ne m’empêche pas de vivre des moments difficiles, MAIS à présent avec de l’organisation et différentes astuces, je ne m’effondre plus et surtout…Je sais remonter plus vite !

😄

POURQUOI CE BLOG?

Un constat : nous n’avons qu’une vie !

Oui cela parait évident, mais à 40 ans j’ai compris tout le sens de cette phrase. En ne voyant pas passer la première partie de ma vie, je me suis dit qu’il fallait vivre cette seconde partie, guidée par mes aspirations profonde, à 100 % voir 110 % !

Créer ce blog est pour moi l’opportunité de partager avec toutes les mamans entrepreneuses mes connaissances et mes découvertes dans des  domaines qui me passionnent l’organisation et le bien être. 

L’OBJECTIF ?

Plus de bien-être ! Pour tous 🙂

Vous permettre de découvrir les meilleurs méthodes, outils et logiciels qui vont simplifier votre quotidien et augmenter votre bien-être.

Construire ensemble, des habitudes de vie permettant d’être plus fort pour surmonter les problèmes du quotidien.

Vous permettre d’atteindre vos buts et vous réinventer avec des solutions simples et efficaces.

Le  seul mantra  de ce blog Faire SIMPLE et avec SENS” 

VOUS DÉCOUVRIREZ…

Sur Mon-agenda-bien-etre.com :

  • Des résumés des meilleurs livres traitant du « bien-être»
  • Comment être plus efficient
  • Comment organiser sont temps
  • Des rituels bien être au naturel
  • Les méthodes pour rester motivée
  • Les dossiers thématiques ( Nutrition, Organisation, Relaxation, Energie)
  • Les trucs et astuces  « bien-être »  

 

Pour finir, j’espère que ce blog vous plaira et vous permettra de trouver des idées, astuces et réponses à vos questions.

Ma plus prendre récompense sera de savoir que ce blog vous permet de réinventer votre quotidien et d’atteindre vos rêves  🙂 .

UNE ÉQUIPE

Les personnes bienveillante souhaitant participer à la transformation, sont bien entendu les bienvenues.

Laissez-moi vos questions et commentaires, j’y réponds toujours avec plaisir.

Mon-agenda-bien-être c’est une communauté , car les personnes qui réussissent ne restent pas seule, elles s’entourent ! 

Vous êtes peut-être septique, comme moi avant de l’avoir expérimenté 🙂 . Le fait de former un groupe permet réellement d’augmenter les chances d’atteindre ses objectifs ! Je vous raconterai tout ça dans un article 🙂

NOTES

Sur l’affiliation :

Il arrive que je rédige des articles sur certains produits ou services, comme des livres, des formations, des lieux à découvrir etc. Dans certains cas, les liens vers ces produits ou services (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés.

Concrètement, pour ceux qui ne connaissent pas, je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer.

Les produits ou services sont tous testés en amont et je ne recommande que des produits que j’apprécie sincèrement ! C’est une règle que je m’impose pour rester transparent et sincère !

Mon but est de vous accompagner quotidiennement et vous aider à atteindre vos objectifs et ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement. Donc, je vous remercie dès à présent, si vous cliquez sur ces liens 🙂 !

Conseils bien-être:

Je ne pose pas de diagnostic et ne prétends pas soigner des pathologies graves. Je ne pourrais être tenu responsable d’une mauvaise utilisation, des conseils que je donne au travers de mes articles, le cas par cas étant impossible sous cette forme.